Vous souhaitez décorer votre logis, votre lieu de travail. Vous souhaitez manifester visuellement un thème dans vos locaux professionnels ou privés, pourquoi ne pas recourir à des œuvres en acrylique, du mini au très grand format.
Comme pour la peinture à l’huile, la peinture acrylique est bien adaptée pour les réalisations sur toile de tout format. L’intérêt de l’acrylique est qu’elle emploie l’eau comme médium (matière) principal et peut être aussi employée en technique sèche, c'est-à-dire avec peu d’eau. Comme pinceaux, nous utilisons plutôt des brosses en synthétique ou des pinceaux ronds pour les détails ou les courbes, sachant que personnellement, nous préférons les pinceaux plutôt souples que raides sauf pour certains effets. En fonction de la surface à traiter ou du thème abordé, on utilisera d'autres formes de pinceaux, mais toujours en synthétiques.
De séchage rapide, la peinture acrylique permet de réaliser rapidement des œuvres tout en gardant une qualité de luminosité même si celle-ci devient plus mat avec le temps, ce qui ne signifie pas qu’elle ternisse avec le temps. C’est d’ailleurs son principal inconvénient, ce qui nécessite à bien veiller à ses mélanges de couleurs.
Depuis environ le milieu du XX° siècle, l’acrylique est devenue le médium (la matière) privilégié des artistes avec la peinture à l’huile. C’est un médium (une matière) contemporain qui au départ a été employé par les artistes américains puis à partir des années 1960 par les artistes européens. C’est aujourd’hui le médium (la matière) qui semblerait être employé par la moitié des artistes.
De par sa texture, la peinture acrylique peut être appliquée sur de nombreux supports : lin, coton, synthétique, bois, carton, papier, plastique, pierre, etc. Cependant, il convient de superposer plusieurs couches (au minimum de 2 à 3).
Elle ne craquèle pas avec le temps, elle ne jaunit pas, elle est indélébile.
Nous proposons donc en acrylique :